Envoyer Imprimer

L'ÂME SLAVE EN TOURNÉE (consultez la revue de presse en cliquant ici)

Classique News - Hubert Stoecklin - 22 mai 2013

« L’engagement de chacun est total, tant avec le texte que la voix. Les qualités du chœur de chambre sont particulièrement mises en valeur par ce programme. Précision rythmique, justesse, lignes mélodiques ciselées et agréables nuances. (...) Corine Durous avec une superbe lecture des 3 chants populaires hongrois pour piano fait percevoir sa passion pour le chant et la déclamation. Elle narre des histoires pittoresques à la manière de récitatifs et sait faire chanter son piano. »

[lire l'article en entier]

 

 


SORTIE EN DVD DE L'AIRE DU DIRE (consultez la revue de presse en cliquant ici)

Opéra Magazine - Frank Langlois - Avril 2013

"La beauté de cette œuvre foisonnante et dense stupéfie. (...) Sous la conduite experte et impliquée de Joël Suhubiette, les éléments forment un ensemble vocal exemplaire : la fine intonation, l'exactitude rythmique et la précision sont ici au rendez-vous".

[Lire l'article en entier]

 

 

 

 

 

Le nouvel Observateur - 28 février 2013

"Cet oratorio au contenu musical libre et violent, à la fois sincère et malin, est extrêmement efficace...
... il évite, par le professionnalisme du compositeur, des chanteurs et du chef, presque tous les écueils de la facilité et de la « posture » contemporaines."

[Lire l'article en entier]

 

 

 

Culture 31 - Serge Chauzy- 4 avril 2013

"Il est impossible de dissocier l'oeuvre de son interprétation raffinée et de sa présentation scènique particulièrement élaborée. La clarté, la précision de la direction de Joël Suhubiette constituent même un élément visuel structurant de l'écoute. La perfection des interventions chorales est à souligner."

[lire l'article en entier]

 

 

 


LE MESSIE DE HAENDEL

Chœur de chambre les éléments avec l'Ensemble Matheus, dirigé par Jean-Christophe Spinosi

Jeudi 20 décembre 2012 - Théâtre des Champs Élysées, Paris

Le Messie : ferveur et ardeur en temps de crise - Classiquenews.com - 25 décembre 2012

"Joël Suhubiette montre que son ensemble d'un éclatant talent est à l'aise dans le dialogue comme dans le contrepoint, dans les hymnes comme dans les chants populaires allemands. Le public est enthousiasmé par sa prestation ..."

[lire l'article en entier]

 

 

Mercredi 12 décembre 2012 à la Halle aux Grains de Toulouse (31)

Le Messie est toujours vivant ! - ClassiqueInfo.com - 25 décembre 2012

"Le chœur de chambre les éléments fut magnifique (...). La rondeur et la beauté du son, la délicatesse des phrasés, notamment aux sopranes et aux ténors, ont fait beaucoup dans le succès de ce concert."

[lire la suite]