AccueilSoutenez NousEntreprises

A  l’occasion de son 20ème anniversaire, le chœur de chambre Les éléments souhaite réunir les entreprises « Au cœur des éléments », le nouveau cercle des Amis & Mécènes du chœur, et ainsi renforcer le lien avec le tissu économique régional autour de projets ambitieux et innovants.

Que vous soyez déjà mécènes ou que vous souhaitiez le devenir, associez votre entreprise à l’aventure musicale du chœur et devenez un véritable acteur du dynamisme culturel de votre Région. En rejoignant « Au cœur des éléments », vous contribuez au rayonnement du chœur en France et à l’étranger, et soutenez les actions de sensibilisation à la musique auprès de tous les publics.

En contrepartie de votre soutien, vous bénéficiez d’avantages exclusifs (valorisation de l’image, invitations des clients et/ou collaborateurs aux concerts du chœur, rencontres avec les artistes, organisation d’événements de relations publiques….) dans le cadre fiscal de la loi de mécénat 2003 (Loi Aillagon).

Soutenez les éléments et participez au développement d’une des structures les plus emblématiques du chant choral en France !

Rendez-vous sur le site de Commeon ou téléchargez le bon de souscription → ici


 

ILS NOUS ONT SOUTENUS

 

MÉCÈNAT MUSICAL SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, Mécène principal du chœur de chambre les éléments

L'association Mécénat Musical Société Générale encourage la création et l'essor de la musique classique en France en y consacrant un budget annuel de 1,5 million d'euro. Soutien à des orchestres et formations, prêts d'instruments à de jeunes musiciens, attribution de bourses aux étudiants des Conservatoires nationaux de Paris et de Lyon (plus de 900 étudiants aidés en 25 ans), projets pédagogiques initiant les enfants dès leur plus jeunes âge à la musique classique... Société Générale est devenu ainsi au fil des années un des mécènes de référence de la musique classique en France, unanimement respecté par la profession.

www.mecenatmusical.societegenerale.com


TOULOUSE SCHOOL OF ECONOMICS

Pourquoi un partenariat avec les éléments ?
Toulouse School of Economics et les éléments sont partenaires depuis 2012. Ces deux institutions partagent de nombreux points communs : recherche de l’excellence, reconnaissance internationale, rayonnement de Toulouse et la notion de sublimation de l’individuel dans le collectif.

Quel lien pouvez-vous rassembler entre votre activité de recherche et le monde de la musique ?
L’économie s’appuie fortement sur les mathématiques, et chacun connait les liens entre mathématiques et musique. Et au-delà, il existe un lien fort dans les démarches respectives de l’économiste et du musicien : parfaite maîtrise de ses outils grâce à un long processus de formation (les gammes pour les uns, les formules mathématiques pour les autres), capacité à les mettre en œuvre avec une extrême rigueur (les partitions ici, les modèles économiques là) et créativité nécessaire pour humaniser l’exercice et sortir du lot (couleur et puissance de la voix d’un côté, terrain de recherche et approches spécifiques de l’autre côté).

Un de vos grands souvenirs musicaux ? 
A titre personnel, en économie comme en musique, je ne suis qu’un amateur, qui essaye d’être éclairé. Mais je dois reconnaitre que l’émotion ressentie le 1er avril 2010 lors d’un concert de Philippe Jaroussky et l’Arpeggiata de Christina Pluhar à la Halle aux Grains est un sommet que l’économie n’est pas prête de me procurer !

Joël Echevarria - Directeur Délégué de Toulouse School of Economics

www.ecole.tse-fr.eu


SOCIETE GENERALE, Direction régionale des Agences de la Haute-Garonne et de l’Ariège

Société Générale accompagne et soutient la musique classique partout en France.
Dans le cadre de leur 15ème anniversaire du Chœur de Chambre les éléments en octobre 2012, la Direction Commerciale Société Générale Haute-Garonne et Ariège a le plaisir de parrainer le concert du dimanche 21 octobre à la Halle aux Grains, autour du Magnificat de Bach et du répertoire a cappella de l'ensemble. Un mélange subtil entre les chanteurs des éléments et les instrumentistes de l'Orchestre Baroque de Montauban "les Passions", sublimé sous la baguette de Joël Suhubiette.
Sur les plus belles scènes comme sur les plus beaux terrains, accompagner les talents, c'est ça l'Esprit d'Equipe.

Pascal GALLIAU - Directeur Régional des Agences Société Générale de la Haute-Garonne et de l'Ariège.

www.societegenerale.fr


FONDATION ORANGE

Mécène de la musique vocale depuis 1987, la Fondation Orange contribue à la découverte de nouveaux talents et à l’émergence de groupes vocaux. Elle a accompagné depuis sa création une centaine de formations musicales, chœurs et orchestres dont le chœur de chambre les éléments dont elle a été le mécène principal pendant cinq ans de 2000 à 2004.
Aujourd’hui la Fondation Orange intervient dans les répertoires classiques, musiques du monde, jazz et contemporains. Elle accompagne des festivals, théâtres et opéras qui participent à la démocratisation de la musique.
Elle a créé le programme Orange Chante qui compte 33 chorales réunissant plus de 1200 salariés qui chantent et découvrent la musique sur leurs lieux de travail.
La Fondation Orange a accompagné aussi des créations d’œuvres vocales originales et leur diffusion telles que le concerto pour piano et chœur « Le Visage – Le Cœur », de Thierry Pécou avec Alexandre Tharaud et le chœur de chambre les éléments lors de sa création mondiale en juillet 2013 au Festival de piano de la Roque d’Anthéron, et de ses reprises au Festival de Lanaudière au Canada, à Odyssud-Blagnac (31), au MC2 de Grenoble (38) et à l’Opéra de Rouen (76).

www.fondationorange.com


INCONITO

"Agence conseil en communication, inconitO accompagne de nombreux acteurs culturels, issus en particulier du domaine musical, dans leur définition stratégique, la création graphique et la conception digitale. Au fil des années et des projets, l’agence a acquis une solide expérience et une bonne pratique des codes de la communication propres au secteur culturel, codes avec lesquels elle se sent particulièrement à l’aise et aime à travailler pour proposer des créations toujours plus élégantes et pertinentes.
Ainsi, lorsque les éléments nous ont sollicités pour la refonte de leur site internet, c'est tout naturellement que nous avons accepté. Nous avons d'abord souhaité que ce futur site soit une superbe vitrine digitale, à l'image du niveau d'excellence sans cesse renouvelé par les éléments. L'expérience de mécénat se révèle tout aussi fructueuse pour notre agence, tant ce projet constitue un formidable champ d'expression pour nos créatifs."

Nicolas Dasque - Directeur Associé, Agence InconitO

www.inconito.fr


TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

A l’occasion du concert du chœur toulousain les éléments à Barcelone le 29 octobre 2012, TBS a convié des entreprises locales autour de futurs projets de son campus catalan.
Le campus barcelonais de Toulouse Business School (TBS) existe depuis 2004. Ses 500 étudiants bénéficient d’une formation d’excellence de type Grande Ecole qui leur donne les moyens de travailler et d’entreprendre des deux côtés des Pyrénées et plus largement à l’international. 
Être partenaire du chœur les éléments est ainsi pour TBS un moyen de soutenir les échanges économiques mais aussi culturels entre Toulouse et Barcelone. Un deuxième concert a été organisé pour l’ensemble de la communauté TBS dont sa Fondation, en octobre 2014, toujours avec le programme a cappella  « Méditerranée Sacrée », dirigé par Joël Suhubiette.

www.tbs-education.fr